Passages insolites

Publié dans #Lifestyle par

L’une de mes activités favorites est sans aucun doute de me balader dans la Vieux-Québec. Lors mon dernier passage, je me suis laissée charmer par un parcours d’art public en plein air appelé Passages insolites. Pour la quatrième année consécutive, EXMURO arts publics, un organisme à but non lucratif,  vous propose huit oeuvres (et neuf à partir du 16 septembre) à découvrir dans le Vieux-Port, la Place-Royale et le quartier Petit-Champlain.

Le parcours débute juste en face de la Traverse Québec – Lévis et se termine environ un kilomètre et demi plus loin dans la ruelle Légaré. On retrouve des plans à côté de toutes les oeuvres vous indiquant où vous rendre pour aller admirer la prochaine oeuvre.

Source photo : http://passagesinsolites.com/Parcours.html

Chaque installation ludique est accompagnée d’un cube de couleur jaune vif sur lequel on retrouve le plan, le nom de l’artiste et la description de l’oeuvre. Je vous invite à lire la description au complet! Vous pourriez être surpris!

Voici quelques clichés de l’exposition.

-les malcommodes – Imposteur

Giorgia Volpe – Passage migratoire #2

Carole Baillargeon – 10 sur l’échelle de Beaufort

Si vous avez envie d’en découvrir en plus encore plus sur les oeuvres?  EXMURO vous propose une visite guidée gratuite d’une durée de 1h30. Vous pouvez vous inscrire ici.

Le parcours est très intéressant et créatif. Les artistes souhaitaient faire questionner les gens sur leur rapport au monde et à l’espace urbain et ils ont relevé le défi avec brio. Vous aurez amplement le temps d’y faire un tour puisque l’exposition prend fin le 15 octobre prochain. C’est à ne pas manquer! Pour en savoir plus, je vous invite à visiter leur site internet ici.

À bientôt!

-Marie-Laurence

7 août 2017
/
Article Précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Vous aimerez aussi