Deux boutiques, deux couleurs, deux coups de cœur

Publié dans #Lifestyle par

Il a des jours où je me sens béni des dieux, littéralement. Ce genre de moment où je trouve un morceau de vêtement en solde, qu’il en reste juste un exemplaire et que c’est pile-poil ma taille. Ce genre de journée où je me rends au centre-ville et trouve un parking payant (et ultra cher), mais qu’en sortant pour régler la note, je me rends compte que l’horodateur est brisé et me laisse partir sans payer. Enfin, ce genre d’instant où je me sens exactement au bon endroit et au bon moment.

La semaine dernière, j’ai vécu à deux reprises ce feeling en faisant la découverte de non pas une, mais bien de deux boutiques simplement trop parfaites !! Mes yeux se sont tellement gâtés et mon portefeuille s’est vidé (bon pas tant que ça, mais c’est juste parce que j’ai eu de la retenue). En fait, ces deux entreprises sont instantanément entrées dans mon palmarès de « boutiques de filles » pref’ ; Rose Bon Bon et Orange Rétro.

Rose Bon Bon

Depuis un peu plus de deux mois, la boutique Rose Bon Bon est débarquée à Québec dans un petit local au rez-de-chaussée des Galeries de la Capitale. Le concept nous arrive tout droit de Chicoutimi où la première boutique a vu le jour en 1996.

Si j’avais à décrire l’endroit, je dirais que c’est comme si Pinterest avait explosé dans ce lieu. Sérieusement, il y a là de tout pour satisfaire la parfaite girly ; des coussins, de la vaisselle, de la literie, une foule d’accessoires décoratifs, des produits québécois pour le bain, des bougies, etc. Il y a même la gamme d’accessoires de cuisine de Ricardo spécialement conçue pour les femmes (les motifs, OMG !). La section du fond contient exclusivement des plantes d’intérieures comme des cactus et des succulents (c’est d’ailleurs là que j’ai pris celles ayant servi à ce DIY). On est complètement ailleurs et la boutique ne ressemble en rien à ce qu’on connaît déjà !

J’ai manqué de temps pour tout voir et donc… j’y suis retournée le lendemain. Depuis, ma principale interrogation, c’est POURQUOI Rose Bon Bon n’est pas arrivée plus tôt dans ma vie ?

Source photo : https://www.facebook.com/boutiquerosebonbon1/photos/a.455974694435636.109951.449764975056608/1545882035444891/?type=3&theater

Orange Rétro

Dans un style complètement différent, mais tout aussi coloré, la boutique Orange Rétro m’a absolument charmée. C’est l’authenticité de la propriétaire qui transparaît et donne le ton à ce minuscule magasin. En effet, sa passion pour le vintage s’est transformée en véritable entreprise ayant ses principales activités sur la plateforme en ligne Etsy.

Le lieu physique, ouvert uniquement le dimanche (à mon plus grand regret), contient surtout des articles de brocantes ; tasses en porcelaine, plat en Pyrex, catalognes, valises, cadres et beaucoup plus. Aux objets anciens se mélangent des produits de fabrication artisanale comme des boucles d’oreilles, des cartes illustrées par des artistes québécois, des arrangements de cactus, des pièces uniques de macramé, etc.

Le détour vaut assurément la peine pour y faire des découvertes intéressantes, pour raviver la nostalgie ou pour simplement s’imprégner d’une autre époque. La variété d’articles et les couleurs vives qu’on y retrouve-vous surprendront, c’est garanti !

Source photo: https://www.facebook.com/orangeretro/photos/a.490208131186255.1073741828.490205521186516/788770014663397/?type=3&theater

Pour trouver un cadeau original et unique ou « juste » pour vous gâter, ces deux nouvelles boutiques à deux pas de chez vous sauront pleinement vous satisfaire. Dans les deux cas, le personnel est accessible, accueillant et toujours prêt à répondre à vos besoins. On s’y croisera certainement !

27 juillet 2017
/
Article Précédent Article suivant

1 Comment

  • Reply Donna pilote

    Rose bonbon coup de Coeur et vous avez entièrement raison
    Je l’ai connais depuis lobtemps et wowwwwwww que dire de plus
    Merveilleux milles fois bravo 👏

    1 août 2017 at 22 h 08 min
  • Laissez un commentaire

    Vous aimerez aussi